Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
19 juin 2009

Pélerinage vers l'Ermitage...

Alors aux dernières nouvelles, désolés de vous déçevoir mais rien à dire! Parlons plutôt de vous..

Alors, comment va la vie, les enfants, la maison, les amours, les amis, les ennuis, les idées, le quotidien, l'école, les exams, le chat, le chien, les oiseaux, les poissons, l'été, les chaises de jardin, le potager, les rendez-vous, les week-ends, les voisins, les vacances, les jours de fête, la musique, la télé, les programmes, les DVD, les coups de fils, les coups de gueule, les tâches ménagères (souvent en rapport avec les coups de g*****, non?), les projets, les bonnes nouvelles, les mauvaises surprises, la santé, le sport, la piscine, les soldes, les champs, les coquelicots, les dîners fromagés, le bronzage, les travaux, etc, etc... Comment va votre France à vous?

Bon et bien, lorsque vous aurez pu répondre à tout cela, il sera l'heure pour vous d'aller vous coucher ou carrément d'entamer une nouvelle journée - hihi -, alors bien sûr, vous n'êtes pas obligés de faire le point là maintenant... C'est juste pour que vous sachiez bien que l'on pense à vous et pour vous dire que votre vie à vous nous intéresse à nous tout autant, que les remises en question, ça nous connaît en ce moment, les galères également et que le bilan après trois mois n'aura pas été concluant comme nous l'aurions souhaité, sauf sur un point : ON EST TOUJOURS EN VIE!!! Non, petite plaisanterie de mauvais goût, il faut l'admettre! A vrai dire, paumés comme on est, ne sachant plus très bien où aller, quoi faire pour subsister, notre cerveau s'échauffe et les paliers de décompression sont lents, très lents!

A défaut de remplir nos journées activement, c'est notre tête qui fait des bulles! On a réfléchi sur bien des points vous savez et ici, même si on n'a pas encore trouvé l'occas' pour pouvoir profiter du 'AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT', les aléas nous font espérer de plus en plus le jour où on aura remonté cette pente...

Et puis, ça nous aura aussi permis de comprendre pourquoi, entre autre, l'Australie est anti-backpackers! Nous allons vous peindre un peu ce tableau dans laquel on siège bien malgré nous... Alors, pour commencer, les 'Backpackers' dont on vous a déjà parlé, ce n'est pas exactement notre masque. Ceux-là, ces jeunes venus ici comme nous, pour des raisons sans doute similaires, on ne leur ressemble pas! Ils sont vus comme une espèce buveuse de bière, fêtarde, inconsciente, pouilleuse, irrespectueuse, bons uniquement à accepter tout sale-bon boulot qui se respecte, écoutant du rock à tue-tête toute la journée, venus envahir leur Eldorado par groupe pour dépenser leurs devises dans des 'promène-couillons' qui les baladeront d'un bout à l'autre du continent sans s'être intéressés à leur vraie culture, à leur peuple, à leur -courte- histoire, à tout ce qui fait qu'aujourd'hui l'Australie est fière de ce qu'elle est devenue!

Donc, NON, les Australiens (les 'Red Necks') ne font pas confiance aux Backpackers et se passeraient bien de les voir en vans sur la route! C'est pourquoi les employeurs ne sont pas chauds-chauds non plus! Ils savent bien que notre Visa d'entrée ne nous permet de travailler pour eux que pour une durée maxi de trois mois et avec leurs prérogatives, difficile de les convaincre qu'on peut apprendre vite, sans besoin de passer ces fichues formations pour savoir par exemple comment marche une machine à café! C'est pareil dans les bars : pour pouvoir être employé ici comme barmaid, il faut un certificat pour servir de l'alcool... Un peu comme une licence si vous préférez! Mouais, c'est comme ça, mais bon, c'est pas compliqué de servir un monaco, un mojito ou un diabolo-fraise amélioré, flûte alors! Pis on n'est pas du genre à s'en foutre comme certains, pour nous, le service, ce sens peut-être bien français, c'est important de le transmettre... Bref, on ne va pas faire une dissert pendant l'entretien qui peut nous amener à un job et de toute façon, ils ne comprendraient pas... Pour eux, servir un plat en sauce, c'est extraordinaire alors, comment leur faire admettre que pour nous, ça tombe sous le sens?! On ne va pas déplacer leur montagne! On écoute plus du classique que du rock-country, on n'hurle pas dans les rues pour se faire remarquer comme tous ces backpackers si reconnaissables... D'ailleurs, ils ont l'air d'un vrai troupeau, non, pire, d'une meute en pleine exploration lunaire, complètement attardés! On est peut-être plus raisonnables ou n'ayant plus cet esprit 'jeune' que l'on a au collège, en tous les cas, on n'aime pas bien s'y frotter!!!

Le seul point commun avec ces 'young' serait effectivement notre âge et notre sac à dos! C'est tout! Ce qui n'empêche qu'on a toujours ce sticker sur le front et parfois, c'est désagréable... Souvent même!!! Enfin, on ne peut pas en vouloir ni à ces australiens qui nous détestent, ni à ces jeunes que l'on évite, après tout, on est ici donc on fait avec. Amalgame ou pas!

En attendant, on passe de très bons pique-nique improvisés, de très bonnes soirées rugby-photos-dîner-rigolades, de très bons moments avec nos 'sauveurs' d'ici, ceux-là qui ont su nous faire confiance, nous intégrer, nous faire voir la vie australienne comme elle l'est et nous accepter tel que l'on est, tel que l'on sera toujours!

Free Hugs from Oz!

NB : Happy Mother's Day & Happy Father's day! On pense à vous, chers 'procréateurs'. Hihi! Une spéciale dédicace vous attend sur Picasa, ouvrez l'oeil et peu importe le jour, français ou australien, où cela est fêté! On vous aime et puis c'est tout!!!!!! Alors bonne fête encore et à la prochaine.

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité