Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
20 juin 2009

Crise de la Quarantaine!

Alors puisqu'on n'en n'est pas à l'heure de faire nos bagages, et ce, pour le plus grand plaisir de faire languir un peu le dénouement d'un certain pari (hihi, the bet is still going on ;-)), on a pensé que peut-être, une adresse vous serez utile...

Euh, après relecture et puisque certaines personnes s'en sont inquiétées, plus aucune utilité de nous écrire à Bundaberg -qui ne restera qu'un 'mauvais souvenir' derrière nous.. Vous pourrez par conséquent nous envoyer vos plis à l'adresse suivante (thanks to Cécile for her kindness to share her mailbox with us! ;-)) :

................

Attn. Ms Estelle BERGERET & Mr Julien VIALLON

To Mrs Cécile ESPIGOLE

PO BOX 977

MARYBOROUGH 4650

QLD, AUSTRALIA

................

Autre chose en relation : attention ici, c'est la crise de la quarantaine! Mais non, qu'est-ce que vous croyez? Tous les citoyens australiens n'ont pas quarante ans, la plupart n'ont pas encore franchi ce seuil d'ailleurs et qu'en bien même?! Ils ne sont pas tous en pleine crise..

Hihi, cessons ce quiproquo, nous parlons bien évidemment de la quarantaine sanitaire! Et attention, le gouvernement australien ne rigole pas du tout là-dessus! Oubliez donc les jolis paquets fermés avec des épis de blé, les pétales de roses fânées, les pâtés et terrines faites maison sans étiquette, les fromages non plastifiés de la ferme d'en face! Sinon, ils confisquent! Et ce serait bien dommage que le foie gras de Noël (quoi, faut bien faire des provisions d'avance, non?!!) fabriqué main, made in France, se retrouve sur la table de quelqu'un d'autre ou, pire, au fond d'un sac poubelle ou d'une écuelle de chien.... Ah non, non et re-non!

L'Australie mène en fait une chasse à toutes ses frontières - de continent à continent et même de ses états fédéraux en états! - pour contrer toute importation de nourriture ou aliments ou céréales ou fruits ou autres qui pourraient endommager l'environnement et cela, pour mieux protéger ses propres espèces..

Ils font donc des fouilles systématiques si l'odorat de leur radar sur pattes sent quelque chose à travers les enveloppes, paquets, colis ou glacières ; aux fleuves, ports, aéroports et routes!!!  Ben oui, qui dit quarantaine dit quarantaine!

Alors, soyons tous vigilants, cela fera du travail en moins pour les douanes et de meilleures surprises à l'arrivée! D'ailleurs, le 14 juillet approchant, si vous rencontrez près de chez vous un drapeau français ou un vieux pavillon de bateau de notre beau pays qui trainerait depuis des lustres dans votre grenier, ça nous intéresse (on est parti sans, quel oubli!) puisqu'on serait fier de porter nos couleurs outre-mers en ce jour national qui arrive vite! Merci d'avance :-D ...

Bises à vous envoyer d'urgence via 'air mail' ou 'sea mail', comme vous préférez!

Les reporters de la crise!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité