Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
15 janvier 2010

Traffic Jam dans les vaisseaux!

Ce STOP à Broome de plusieurs semaines, on n'a donc pas pu y échapper! On s'est fait, comme vous l'aurez constaté, pas mal 'chier'(appelons un chat, un chat!)! Dans la misère, y'a plus de manières qui tiennent!

Pour passer le temps, nos pâles occupations étaient : écriture du blog, balades sur la plage, observation des gens qui passent, rêvasseries sur les plats que l'on va pouvoir manger en rentrant et qu'on se ferait à l'instant-même si on avait eu les ingrédients sous la main, écouter la radio et nos CD, discuter, ... Enfin, c'était long, très long (et ici, contrairement à la règle, plus c'est long et moins c'est bon, on vous le confirme!!)...

On a donc pas arrêté de se creuser la tête pour penser à autre chose déjà et pour trouver une occupation qui nous changerait, quelque chose de gratuit, qui puisse nous apporter satisfaction... Voyons voir... Si on vous dit 'Hôpital', vous pensez?... 'Urgences', non. Nous, on vous répond 'Don du Sang'. Et puisqu'on n'y avait pas pensé avant en 2009, pas non plus renouvelé en 2008, on s'est dit 'OK'.

Un hôpital australien. Broome, WA. 'Emergencies' pour seul comptoir de renseignements, on parcoure un petit labyrinthe de flèches et de couloirs pour arriver au bureau de la Croix Rouge (Red Cross, on n'invente rien!)... Bon, après avoir démêlés avec la personne à l'accueil, ils vont caler l'un de nous apparemment dans l'heure qui suit... Puisque leur système est basé sur "Prendre un RDV, même pour un don du sang", donc faire d'un acte bénévole une opération organisée, ben forcément, ils étaient gênés de nous mettre à la porte, ce qui perturbait apparemment grandement tout leur planning de RDV de la journée!

Bon, au final, ils nous ont dit quand même que c'était pas possible le jour où on s'est pointé et qu'il fallait prendre RDV avant si on était toujours dans la région la semaine suivante (bureau ouvert seulement 3 jours par semaine, de 10H30 à 17H15, c'est peu!). Ils ont besoin de sang mais ils nous disent "NON MERCI", même après remplissage de leur tonne de questionnaires à l'arrivée et attente inconsidérée! C'est léger, les malades eux, ne peuvent pas attendre ni revenir pour une transfusion le lundi d'après.. Allez leur dire vous, m'enfin!!!!

L'étape de passage donc dans cet hôpital calme n'était pas prévue, on en est ressorti triste car trop habitués à comprendre qu'on préfère prendre ton argent plutôt que ton sang - down under, ou ailleurs, c'est pareil!! Société corrompue, va! Et après, on est là, mais on fait quoi pour que les choses bougent??

'Filons' diraient vos Français du bout du monde!

NB : Embouteillages ou pas, il ne faudrait quand même pas oublier de re-souhaiter un Happy Birthday à la puce salencienne qui vient d'avoir quatre ans tout rond et qu'on embrasse bien fortement :-D .... Comment vont les BB poneys??? Hihi!

Publicité
Commentaires
O
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
T
alors vous inquietez pas ils vont bien ces bébés!!<br /> émilie vous les présenteras tous, promis!!!<br /> lol!!!<br /> en attendant gros kissouilles de salency city.
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité