Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
25 décembre 2009

11 jours pour traverser le NT!

Hello, hello, hello!

Nous espérons qu'en cette période de fêtes, vous avez passé vous aussi un Noël dont vous vous souviendrez... Et de bons repas que vous pourrez nous refaire déguster ;-)... Oui oui, les huîtres et le saumon fumé sont aussi sur notre liste -hihi, bon ok, n'en rajoutons plus ^ ^ ! M'enfin quand même, si vous avez pu faire le plein le 24 ET le 25, ben nous, vous l'avez lu, le 24 était maigre et le 25, c'était le jeûne, lol!

Parce que oui, après donc l'ouverture matinale et traditionnelle des cadeaux, essayage et petit-déjeuner sur le pouce, on n'est pas resté là, à monter une tonnelle décorée d'or et d'argent, à attendre qu'une table saturée de mets et de convives tombe du ciel -là, on aurait carrément halluciné de bonheur!!! Non, non, on est parti de ce point même pas indiqué sur la carte et repris la route sans vociférer!

Passer le jour de Noël à conduire, c'est comme travailler un 25 Décembre, un peu blasant! Tels deux chauffeurs routiers, on ne s'est plus arrêté que le soir pour dormir un peu! Enfin, plutôt, on aurait voulu ne s'arrêter que le soir! En fait, ça ne s'est pas du tout passé comme cela car après avoir traversé Kununurra et un bout déjà de la Great Northern Highway, on est arrivé vers la frontière d'un nouvel état (déjà? Tiens, ça passe vite!!) : le Western Australia. Et à cet endroit précis, on le savait mais quand même, c'était mal venu, le Poste des Douanes aux Frontières...

Quarantaine et lois draconiennes oblige pour éviter la propagation de toutes nuisances (les crapauds, les insectes, les bactéries), il y a des restrictions en terme de transport de nourriture, même pour les particuliers. Véhicule à l'arrêt, le douanier se doit de 'confisquer' tout produit pouvant générer ou transporter sur lui toute maladie notable et potentiellement dangeureuse pour la santé des 'champs' outre-frontière! C'est Tolérance ZERO!! Amende pouvant aller jusqu'à 5000$, une fortune! On a donc coopéré, bien que ça nous ait réduit nos vivres de plus de la moitié : 2 énormes potirons et 1 sac de 10kg d'oignons (qu'on nous avait donné au départ du Queensland), 1 sac de 20kg de patates (vestige du boulot en guise de prime de fin de saison), du miel en bouteille (provenant du supermarket, mais ils veulent pas le savoir) et 2 pommes (les autres, ces belles pommes rouges que l'on venait d'acheter à Darwin avant de partir, on les avait cachées dans notre sac à linge, afin que notre seul dessert et pause 4H ne disparaisse pas direct au fond d'une poubelle mais dans nos estomacs -chut!).

Le douanier, gentil du reste et connaissant un peu la France, se sentait vraiment mal en devant faire son boulot... Ben nous aussi, à vrai dire!! On était un peu, même beaucoup agacés! M'enfin, les lois étant ce qu'elles sont, on pouvait pas non plus en vouloir à ce monsieur qui n'y pouvait rien, qui exerçait simplement son devoir de douanier, dans le cadre de ses fonctions! On a 'papoté' un peu avec lui, le temps de descendre nos victuailles du toit et de sortir les autres du coffre et de la glacière -désespéremment vides après ça! Enfin, ils nous restaient nos boîtes et 5 pommes, relativisons!!! Pour nous 'aider' dans cette tâche, le douanier nous aura tout de même lancé un petit "Merry Christmas"... Mouais, un peu amer comme goût malgré tout!!! Et sans oublier de nous souhaiter alors qu'on redémarrait le moteur : "Bienvenue dans le Western Australia!"... 'Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sûr...'!!!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité