Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
30 novembre 2009

Une vie parallèle en tranches!

Parce qu'à force de regarder toujours les mêmes films sur l'ordinateur, de commencer à connaître par coeur toutes les répliques de Starsky et Hutch, de La Cage aux folles ou même encore de Camping, ça devient lassant, voire un peu inquiétant! Lol... Deux de nos concitoyens nous ont envoyé un appel à l'aide, nous leur avons envoyé nos conseils, voici comment ils ont changé les choses...

Côté cinéma déjà, le choix de nouveaux films à regarder étant effectivement limité ou tout bonnement épuisé, nos deux baroudeurs ont finalement opté pour le grand écran, à l'australienne. Comprenez session cinéma dehors, à la belle étoile, sans oublier d'amener son pique-nique du soir -glacière et bière oblige!!!- et ses chaises de camping pour profiter comme il se doit de ces soirées cinéma comme qui dirait atypiques! Car il est vrai qu'ici, tout le monde a l'habitude. Il y a des cinémas en plein air assez souvent (là, c'était une première dans le patelin de Tolga mais par exemple un peu plus loin à Mareeba, le 'Rodeo Drive Thru Movie' fait un tabac à chaque fois. Là-bas, les gens ont le choix entre rester dans leur voiture ou s'installer confortalement dehors ou même à l'arrière de leur pick-up pendant le film... Ca fait un peu comme dans les films des années 50, non?!). En tous les cas, chacun fait de son mieux... Et c'est le 'must'!!! Certains amènent leurs fauteuils pliables, d'autres préfèrent troquer l'assise contre un bon matelas, gonflable ou non, avec couverture et tout l'attirail (oreillers, polochons, ...). On fait 'comme à la maison'. Du reste, c'est tellement chouette de regarder les films qui viennent ou non de sortir, autre part que dans les salles obscures!! Si le film vous ennuit, vous pouvez toujours observer la voie lactée et ainsi, vous n'emmerdez personne (car se lever trois fois pendant la séance, sous prétexte qu'il vous manque des pop-corns ou qu'il vous faut aller urgemment au petit coin, ça devient pénible pour tous les spectateurs!!). Et puis, coïncidence ou non, le film ce soir-là était la fameuse 'movie' Australia... Nos deux complices étaient ravis, d'une part car ils n'avaient pas eu le temps d'aller la visionner en France avant de partir, d'autre part car c'était la V.O. et qu'ils n'auraient certainement pas tout calculé de l'histoire n'étant pas dans le pays ; tout a pris alors un sens différent!

Toujours dans la rubrique collectivités donc, nous retrouvons un peu plus tard nos deux pigeons voyageurs (décidemment, que de surnoms!!!) en vogue sur les flots du Lac Tinaroo, accompagnés de Julie, Brett et Chyll, leur fille de 11 ans qui n'en finit jamais de parler (tient, c'est étonnant à quel point cette 'petite' peut nous faire penser à un tiot 'bonhomme', son homologue masculin presque du même âge à des kilomètres de là!!)... Cette sortie bateau a ravit les esprits.. et les appétits : c'était parti pour la pêche aux homards... Jamais on se dit en France, '"Tiens, ce week-end, on va aller à la chasse aux homards, ou pourquoi pas à la pêche aux écrevisses!"! Ici, c'est tout naturel et tout simple! Il vous faut : des pièges et des pommes de terre cuites -si elles sont trop grosses, coupez-les en deux!-. Dans ces espèces de cages fermées par des filets en forme du Sydney Opera House, glissez une pochette close et quadrillée en plastique, dans laquelle vous aurez préalablement ajouté une demie patate. Faites glisser la cage tout au fond de l'eau sans oublier d'attacher cette dernière à un arbre au moyen de cordes ou à une bouée ancrée. Faites-les poureauter là au minimum une demie journée (le mieux serait de les laisser une nuit entière et de récolter la mise à l'aube), de sorte que les homards viennent bouloter un bout de l'appât et ne puissent plus ressortir du piège. Ramassez ensuite les cages, les homards frais et encore vivants vous attendent pour la dégustation!!!

Ces quelques noeuds nautiques ne s'arrêteront pas là non plus car une invitation impromptue pour un 'after-work' à la piscine les attendait... 35°, température de l'eau, 30° dehors, quelques longueurs pour se rafraîchir, quelques roulades pour s'amuser, quelques plongeons pour éclabousser et voilà! L'after se prolongea pour un dîner 'arrosé' (c'est qu'ils ont la descente plus rapide que nous, bougres!), poulet grillé et pommes de terre (encore! lol, non, délicieux!)... Petit détour en apéro par le shed de Brett réaménagé en vieux bar routier personnel, s'il vous plaît! De quoi également en prendre plein les yeux, un peu comme dans un 'aquarium' en pleine forêt! Les amateurs de zénitude et d'originalité seraient bleuffés!! Une surprise de plus au menu donc, à découvrir à la carte ces australiens bel et bien adeptes du 'self-service'... What an amazing way of life!!!!

Enfin pour ce qui est de passer de bons moments en compagnie de gens simples, sans chichi, qui sont des plus honnêtes et des plus surprenants, ça va... Moun' & Bul' savent apprécier ces moments, vivre au jour le jour avec des personnes qui sont elles-même, ça fait du bien!!!! Et finir par pouvoir se dire 'ça y est, on est ancré dans la petite communauté du coin', ou entendre dire que 'ça y est, on est de vrais queenslanders', après avoir avalé son verre dans lequel un moucheron s'abandonnait à la noyade, ça fait plaisir! Comme quoi, à chaque étape du périple où la nécessité de travailler était devenue évidente pour le porte-monnaie, il n'y a vraiment pas eu que l'argent à la clé... Le trésor était ailleurs, le bonheur présent forcément!

Et si l'emploi de la troisième personne vous est apparu singulièr, soit! Ce n'était pas pour tricher le caprice égocentrique de certaines 'stars', mais juste, pour une seule fois et un unique instant, se regarder d'un point de vue objectif, comme détaché de son enveloppe corporelle mais toujours conscient... C'est un autre type de voyage, au superlatif celui-là, qui permet parfois de s'écouter différemment et de comprendre les évènements!

Et il en faut du temps pour s'apercevoir qu'une page va se tourner... Il en faut de l'espérance pour savoir tout quitter... Il en faut de la patience pour se construire un jour meilleur! Il en faut de l'habilleté pour se créer de nouvelles relations... Il en faut du courage pour réaliser que l'on va partir et peut-être ne les revoir jamais! Il en faut, oui c'est vrai, de l'encre pour tout vous raconter.... Tel un bilan journalistique en somme, qu'on ait bonne ou mauvaise presse au final, quelle importance? On vous laisse lire et commenter!

Merci aux auteurs, en vous saluant bien d'Australie : "Coin-Coin!!!!"

Le canard déchaîné reporter, alias Bubulle.

La cane déchaînée rédactrice en chef, alias Tételle.

Publicité
Commentaires
N
Ouais les canards, j'ai toujours pas envoyé Twilight cause c'est Sèb. qui l'a sur son ordi et il est pas là depuis 10 jours donc j'essaierai à son retour. d'après lui c'est trop lourd un film pour envoyer par email.... alors pit etre que la prochaine fois quon se voit sur msn, jvous lenverrai par ce biais là.<br /> En tout cas bisous les canards :o)<br /> La france sous la neige (un début de neige du moins)
N
Eh les canards !! çà marcherait de vous envoyer 2, 3 films que j'ai moi sur mon PC via votre adresse mail ? çà changerait un peu ;o)<br /> J'essaie voir si c'est pas trop lourd...<br /> 1er essai : TWILIGHT <br /> Suspens...
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité