Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
19 août 2009

Quotidien sans routine, routine sans quotidien!

Hello Honeyssssssssssss (pour transiter)!!

Alors, pour ceux qui nous suivent et qui se seraient aperçus qu'il n'y a plus qu'une dizaine de photos sur Picasa, on aimerait vous rassurer, c'est normal, notre page est, disons, en cours de maintenance! En voici la triste raison : les téléchargements via internet sont interminables, donc extrêmement coûteux puisque l'on doit passer par tierce navigateur... Toutes nos excuses pour le délai d'attente, on espère que comme nous, vous ne finirez pas par perdre patience devant un écran d'ordinateur qui n'évolue pas et un sablier qui n'en finit jamais d'apparaître à la place de nos formidables prises de vue!

Par conséquent, on a pensé à une petite visite rapide du coin, de nos paysages et autres voyages, non pas intéractive mais littéraire, en attendant!!! Il n'y aura que la carte ci-dessous pour vous en faire une idée réelle... En fait, notre actualité est autre que ce que l'on pourrait décrire sur une carte, mais vous aurez la base!

Si vous passez sous les nuages, si vous soulevez le point de la carte où est inscrit 'We are here!', vous aperceverez peut-être nos frimousses! Les Tablelands ont des paysages valonnés, dépassant parfois 1000 mètres d'altitude. Cette région aujourd'hui agricole est également le site volcanique dont l'activité est vieille de 10000 ans.  Notons aussi que la zone est lieu de passage, voire même de source de nombreux points d'eau, telle que la Barron River. Ce qui pourrait expliquer que l'on trouve autant de chutes et de rivières, glissant entre les méandres des Rainforests avoisinantes... Pendant la saison humide, avec des pluies surabondantes et des crues, tout déborde, cela va sans dire! M'enfin, pour l'instant, l'air est sec, alors les particuliers arrosent au moyen de l'eau qu'ils pompent des cours qui passent derrière chez eux, ingénieux, légal et économique... L'Australie revête de réels soucis d'eau selon les endroits et les saisons, alors, il faut bien faire avec ce que l'on a! Dans l'ensemble, ça va, les champs sont arrosés, c'est vert, vert, vert!

Et sinon, ce qu'il y a faire par ici? Rien! A part profiter de la Nature et de ses bienfaits.  On a fait toutes les visites -ou presque toutes- des choses à voir : les figuiers géants dont les racines sortent de terre et dans lesquels on peut se promener, les lacs -l'un artificiel créé après construction d'un barrage, les autres naturels, formés après une explosion volcanique- appréciés des pêcheurs et des nageurs, la zone du Wet Tropics World Heritage inscrite au Patrimoine Mondial recouvrant des forêts magnifiques, les cascades semblables à de puissants rideaux d'eau qui se laissent mourir dans des cratères parfois inquiétants -tel celui du Mont Hypipamee à la surface verte et dont les chercheurs n'ont pas réussi à déterminer la profondeur exacte-, les fermes laitières qui n'en finissent pas de ruser d'ingénuosité pour vous vendre leurs produits : visite gratuite de la ferme à l'heure où les vaches se rendent à la traite, attendrissement devant les biquettes, passage par la crèmerie où on espionne leur procédé de fabrication, sortie par le magasin où les chocolats côtoient de près les fromages que l'on peut goûter (NB : après délibération de nos papilles, le camembert, c'est le summum au niveau du goût là-bas, ils ont encore à apprendre!!!), ...

Quelle joie n'empêche de découvrir d'autres choses, d'autres noms, d'autres manières de vivre! On ne s'étonne plus des noms de ville qui résonnent comme de lointaines contrées -puisqu'on y est!- : Atherton, Mareeba, Chillagoe, Tinaroo, Malanda, Ravenshoe, Herberton, Kuranda et autres! Mais on s'étonne toujours autant de l'exotisme et de la pureté des paysages, du bien-être et de l'oisiveté qui semble régner au coeur du poumon vert des bois, de l'insouciance et du bonheur dont tous les habitants de la région sont les premiers touchés,  du calme et de la douce vie qu'ils se donnent la peine d'inscrire sur cette Terre, de la magnificence et de la magie des étoiles qui scintillent chaque soir dans le ciel australien (on sait maintenant reconnaître la Croix du Sud, qui indique le Sud, et ben oui, c'est fou!), de l'abondance et la rareté de la vie animale (nous avons croisé un Carpet Snake, serpent constricteur -dit-on comme cela?- dont le venin est non-mortel et qui traversait tranquillement le chemin, a stoppé net sa course en nous voyant et après avoir compris qu'on n'était pas une menace, qu'on en bougeait pas, il a suivi sa route vers les rochers d'en face, impressionnant!!),... Et de toutes ces choses et moments inexpliquables qui transforment notre quotidien en réalité unique à chaque seconde... Une personne nous a dit un jour : "Vous verrez, l'Australie n'a pas véritablement d'âme mais elle est unique de par ses reflets et ses habitants. Ce sont eux qui lui donnent vie, il faut les rencontrer ou ce serait la manquer!"  Cette personne avait raison, on la remercie de nous avoir ouvert les yeux...

Merci donc à Toi, l'Australie de nous faire partager ton extrême Beauté et de nous faire rencontrer ces personnages si vrais! Mais que serions-nous et où surtout, si nous n'avions pas croisé leur chemin? La nature serait bien vierge sans eux! Il y a eu Maryborough, puis à présent East Barron, petit hameau à dix minutes d'Atherton. Et à l'heure où on a décidé de partir plus au Nord pour découvrir les rivières à crocodiles et les villes par où est passé le Captain Cook, on reçoit un appel. L'attente aura été moins longue que prévue! Cette fois, ça y est, on a rendez-vous Lundi pour le boulot, plus qu'un long week-end à patienter et on saura de quoi il s'agit exactement. Que faire en attendant? On met de l'ordre dans les pièces par lesquelles on est passé, on remercie Anthony et Larissa, on vogue d'alégresse sur les routes, direction Cairns, c'est le Festival, on peut pas râter ça!

C'est certain qu'on en repartira avec de chouettes photos, toujours en point de suspension, comme des cartes postales qui ne vous seraient pas encore parvenues, mais ça vient, ça vient, le facteur n'est pas encore passé mais ça ne signifie pas qu'il ne passera jamais!!

Bises postales, décalages horaires et baisers verts!
Les zoulous!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité