Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
2 juin 2009

Sortie pédestre

En ce début de mois de juin, plein hiver, météo consultée - il paraît qu'il va faire bon cette semaine -, Cécile nous emmène en virée. On s'en va donc plus vers le Sud sur les routes en travaux (alors, on n'a pas encore d'explication sur ce fait mais c'est indubitablement le cas : les routes sont soit 'défonçées' - désolé, y'a pas d'autre terme! -, soit trop longtemps en cours de 'restructuration'!!).

On s'arrête par Tin Can Bay pour faire une rencontre matinale intense : le lieu est bien connu des dauphins en toute saison.... On aura eu la chance donc d'approcher de très près ces gracieux mammifères marins pendant quelques minutes... Cela restera plein de bons souvenirs malgré, il faut le dire, que ce soit un repaire à touristes, une sorte de marché protégé qui laisse nous approcher de ces créatures tout en nous donnant la possibilité de les nourrir de poisson, monnayant quelques dollars! Ben oui, ils sont très intelligents ces dauphins, 365 jours par an, ils passent par là car ils savent bien que la pêche a été faite à leur place..... Sinon c'est vrai, aucune chance de les trouver là, si au bord des côtes sur la plage! On n'aura passé que quelques instants à les observer, les pieds dans l'eau mais c'était bien quand même... On a esquivé les autres touristes autour pour ne garder que le but de notre venue : profiter de pouvoir plipoter un peu avec les dauphins joueurs... Euh, non, pas le droit de nager avec eux, c'était pas non plus 'La Petite Sirène'!!!!! Ils étaient bien protégés des aversions ou des débordements humains par des bénévoles amoureux de ces 'dolphins'.... Merci la Mer car tout de même, c'était chouette! Aussitôt détaillés, photographiés, nourris, aussitôt repartis! Petit café et nous aussi on va suivre le cours de notre journée!

Bienvenue à Cooloola Park, au coeur de la réserve nationale du Great Sandy Strait. On vous en avait déjà soufflé deux mots mais c'est bien dans cette forêt touffue, un peu humide et tropicale, sableuse, verte, où les espèces de la flore (les palmiers, les gommiers, les eucalyptus,..............) et de la faune (les serpents, araignées, mouches des sables, goannas, oiseaux, dingos et SANGSUES!) sont quasi 'toutes' représentées... 10 KILOMETRES de traversée dans cette forêt dense où les chemins sont parfois étroits pour la pause bien méritée de midi... Petit repérage de marche aboutissant sur un paysage d'une beauté qui valait la peine que l'on aille jusque là : on arrive devant l'océan, plage déserte, dune de sable sauvage, le calme... Ca nous ouvre bien l'appétit! Celui des sangsues aussi : qui de Cécile, Estelle et Julien a le sang le plus sucré, le plus convoîté par ces moustiques et autres calamités esthétiques??????? Devinez, on vous le donne dans le mille, oui, c'est bien à la plus jeune de nous trois qu'elles s'en sont prises!!! Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Vite vite, on remonte les chaussettes pour le retour!!!!!! 10 KILOMETRES suivront, épuisants.... On parlait moins, ça c'est sûr! Le manque d'eau nous aura même conduit à penser que l'on s'était trompé de chemin mais non, heureusement, le temps menaçant nous aura-t-il pressé? On est arrivé à l'heure à bon port, juste avant la saucée et avant la nuit!! Alleluia!

N'empêche, nous avons le droit de nous féliciter... On met la modestie entre parenthèse pour une fois et on peut s'applaudir. Car, n'étant qu'amateurs de belles balades et marches à pied, on -enfin, plutôt la Marmotte de l'équipe - s'est surpassé... Bonne musculation pour les cuisses en outre.. Hihi!!!! Donc une randonnée de 20 KILOMETRES en tout, pour des semi-débutants, c'est pas mal, même plutôt bien en seulement environ cinq heures... Eh eh, ça vous en bouche un coin, hein? Même si ce sera pas le cas pour les pros du sport et les endurants du guidon, nous, on est fier, na! Le repos postérieur aura été bénéfique au sens propre, comme au figuré. A suivre d'autres exploits!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité