Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
27 mai 2009

Enjoy your meal!

Mardi, 11H, marqua donc nos débuts - ou plutôt notre suite - dans la restauration! Les termes sont fixés, trois mois de boulot, cinq jours par semaine, environ cinq heures par jour divisées en deux shifts (voire plus si clientèle affluant), service midi et soir, uniformes fournis.. Pour la paie, pas encore bien rodés, pas de contrats signés, normal, car ici, c'est courant pour un job qu'on pourrait appeler 'CDD'.

Un peu de stress, vite parti car vite dans le bain.. d'huile! lol, bon, ok, ça sent un peu la friture mais de toute façon, les australiens (enfin, pour la majorité d'entre eux on entend!) ne jurent que par les frites..... Maria, la gérante, va nous former quelques jours, ainsi que Kathleen quit ravaille là depuis trois mois.

Bon, petite désillusion car NOUS faisons TOUS LES DEUX la cuisine et Estelle qui épluche un seau de patate avec un éplucheur qui coupe même pas en avait un peu sa claque arrivée aux dix dernières, alors qu'elle croyait être juste en salle mais bon, y'a pas de sous-métier comme on dit, on apprend vite à être polyvalent!

Donc, on est SACREMENT contents.. T-shirts et tablier tous deux vêtus, on commence à apprendre la carte du 'menu'. Pour ceux qui n'en aurait qu'une idée imprécise, ici, sur le 'menu' ne sont affichés que les plats principaux et les sobres desserts.. Normal, vu qu'ils ne connaissent pas les entrées. Pas d'apéritif ni de mise en bouche, on passe direct aux choses sérieuses! Et pour le service, idem. Dans ces sortes de taverne, les gens commandent direct ce qu'ils désirent au 'passe plat', paient avant de consommer quoi que ce soit (pas droit aux plaintes donc ;-)), prennent les couverts que l'on leur tend et vont s'asseoir là où ils le souhaitent, après être passés par le bar qui jouxte l'espace repas juste de l'autre côté de la salle. Faut se faire à ce concept, mais pourquoi pas? Les gens mangent et repartent, ou se posent pour une partie de billard après avoir manger car côté jeux aussi, tout est prévu!!! Pour résumer, de notre point de vue à nous, c'est une sorte de cantine-take.away.-bar-salle.de.jeux-détente! Ca n'a rien du cachet de ces grands restaurants gastronomiques, rien de la coquetterie des bouchons lyonnais, rien de l'ambiance des bistrots parisiens, rien du décor des étapes savoyardes... C'est vrai que ça manque de nappe, de fleurs, de discrétion, de musique douce et de toutes ces petites choses du grand savoir-vivre français... C'est une nouvelle expérience à part entière et on la prend comme elle est, si on a l'occasion de faire de vrais plats européens au Shamrock, il y aura le fond mais pas la forme,.. On verra pour arranger ça à la longue!

Enfin, toujours est-il que ça y est, après y avoir cru si fort, on y est! Merci encore à Janet pour ses inquiétudes et ses bons tuyaux, sans quoi on aurait encore tourné longtemps pour trouver.. On ne va pas le lâcher de si tôt ce boulot, on va s'y accrocher fort fort (surtout que toute l'équipe est pour le moment très sympa avec nous). Et puis, impatience également, non pas que ça se termine car les vacances, on les savourera encore plus après pendant tous les mois qui nous restent, mais car le rendez-vous est pris : tous nos nouveaux amis d'ici vont venir un soir dîner - lorsque l'on sera bien au point derrière les fourneaux et en salle!.... C'est chouette, ça nous met un peu la pression car faudrait quand même pas tout foirer, brûler ou trop frire, on ne voudrait pas les décevoir!!! En plus, ce sera une nouvelle clientèle pour le resto, pas plus mal! On espère qu'ils sauront toujours apprécier notre 'french smile' :-D ....

Voili voilou donc pour les nouvelles de ces derniers jours. Vous êtes au courant de tout!!! Désolés quand même pour le retard mais vous savez que ça met un temps fou, faut trouver le créneau en plus maintenant avec notre job pour écrire... On en sera pardonné on le sait.. Mais sachez que les jours absents sont les jours où on pense à vous également.. Pas besoin de mot pour décrire nos mille pensées, idées et souvenirs, alors, juste une dernière chose avant la prochaine : prenez bien soin de vous!

Bises du Chef et de l'Assistante Sous Chef - Serveuse!!!

A très vite, rendez-vous plutôt sur Picasa!

NB : On vous fera parvenir bientôt une adresse pour nous écrire directement si le coeur vous en dit...

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité