Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
23 mai 2009

Virée du week-end

Le week-end s'annonce beau, l'idée du pique-nique est appréciable, départ pour Noosa Heads avec Cécile et Stephen. 07H(15), on décole pour quelques heures de route avant d'arriver. Ben oui, une nouvelle fois, les routes sont longues et les limitations de vitesse très réduites! 90, maximum 100 ou 110 sur autoroute, on se traîne un peu!!

On fait une halte sur un grand grand marché où tout est vendu, du fromage de chèvre (humm, un délice, Camille est ici très réputé car il est le seul français producteur de fromage de toute l'Australie, ses fromages sont vendus partout sur le continent) aux plantes carnivores, en passant par des habits de tous les genres et par les artisanats locaux (didjeridoos, tableaux, arts aborigènes et bien plus encore)... Chouette petite balade.

Puis nous en voilà repartis pour Noosa. Chicos dites donc! Le centre ville est criblé de boutiques branchées et hupées, l'immobilier doit être cher par ici... Il y a du monde, du passage et des surfers!

L'heure du déjeuner arrive. Cécile a tout prévu, on fera pique-nique sur le pouce, omelette, pââââââté de faisan :-D (mais où trouve-t-elle tout ça?, on n'a pas les mêmes adresses de supermarché ;-) lol, non, on a bien pris note de où ils trouvent tous ces 'mets' du goût de chez nous!), fromage, pain baguette et fruits rafraîchissants. Finalement, rien ne vaut la façon dont les français expatriés cuisinent, même avec peu on peut faire très délicieux!

Humm, la digestion se fera sur les traces des koalas! Car l'un des 'spots' de Noosa bien connu est son parc national. C'est parti pour une petite rando à la découverte des joies de la nature. On lève la tête, on observe toutes les branches à la recherche de ces petites boules de poil grises avec des grandes oreilles, ces doux nounours que sont les koalas... Mais les nuages et la pluie qui ont un peu précédé ne nous donneront pas la chance de les apercevoir. Tant pis, cela fera une excuse pour revenir car hormis cela, les arbres, la forêt, les chemins qui la coupent et la vue, la vue! Epoustouflant lorsqu'on arrive en haut de la colline. L'océan Pacifique n'a vraiment rien à envier aux autres.. Il y a des vagues aujourd'hui, le pied pour les surfers qui sont aglutinés là, un peu à la mode 'Brice de Nice' mais au moins eux, ils l'attendent moins longtemps la vague! On repère même une plage nudiste, histoire de venir y bronzer 'partout' pour les beaux jours.. Hihi, ohhh!! Comment ça la trace du bikini fait défaut? On va déjà rentrer bronzés, pas besoin de vous montrer le reste!! Hihi.. Parlons peu, parlons bien!

La route retour sera reposante pour la marmotte que - vous savez qui - est, dormir en voiture la bouche ouverte, le top du glamour hein?!?! Enfin, cette journée nous aura bien fait du bien, un peu de décompression avec le stress du premier jour de boulot et elle nous aura encore une fois permis de bien rigoler en compagnie de ce couple pas comme les autres! So cute! Les photos vous les feront bien volontiers rencontrer, nous vous les présentons enfin, pas facile à prendre en photo Cécile et Stéphen!!!!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité