Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
30 avril 2009

Merci Mary Poppins...

La galère donc! Ah l'Aventure, c'est sûr, la galère fait aussi partie du lot, normal, faut bien galérer un peu pour justifier qu'on puisse vivre notre rêve à fond! Certes, on n'avait pas prévu de partir l'année où justement le gouvernement australien a décidé d'accorder plus de visas aux jeunes étrangers qu'à l'accoutumé! Donc pour les jobs, c'est serré, plus de demandes que d'offres, faut se montrer créatifs, utilisons tous nos sens.... On se délectera encore plus de tous ces instants passés ici, qu'ils soient bons ou moins bons, ça c'est sûr!

On repart pour user le peu d'essence qui s'affiche encore au compteur et on se dirige cette fois plus au Sud vers Maryborough... Qui ne tente rien n'a rien, autant rebroussé un peu chemin, car comme aux dames - pour les amateurs - , chacun sait que 'sauter n'est pas jouer'.. On va donc redescendre mais ce sera pour mieux repartir!!!!!!!!

Et pour le petit clin d'oeil, Maryborough est en partie connue par une personne nommée Helen Lyndon Goff - alias Pamela Travers - qui est née fin du XIX ème et a habité durant son enfance ici . Elle devint célèbre ensuite par l'un de ses écrits : c'est elle qui est l'auteure du conte préféré des enfants, 'Mary Poppins'...... Supercalifragilisticexpialidocious :-D en force!

Afficher l'image en taille réelle

La ville a l'air charmante, plutôt accueillante d'ailleurs... Après une nuit d'inquiétude, on retrousse nos manches encore une fois, on se prend quelques portes au nez, rien de bien méchant, juste des entreprises qui n'ont besoin de personne, m'enfin, ça fait jamais plaisir! Heureusement qu'on est rodé et qu'on a gardé une bonne dose d'optimisme!!!! Et puis, après quelques coups de fil, le dernier passé par Bul sera une nouvelle lueur d'espoir : une dame française qui tient un Bed and Breakfast nous a proposé de se rencontrer le jour-même pour discuter et voir si l'on peut trouver une solution pour le boulot car elle a de nombreux contacts ici... On se prépare, on y va. Elle arrive à son tour, rendez-vous vers le City Hall. Très sympathique première rencontre, on lui explique un peu notre problème, elle ne nous promet rien mais va voir avec ses amis et ses étudiants, puisqu'elle donne des cours de français pour adultes....

On en repart satisfait car, à défaut de trouver des agences d'emploi où le personnel serait souriant et efficace, on a rencontré une personne très ouverte et prête à nous aider! Elle va aller, quelques minutes après nous avoir quitté et après avoir consulté son compagnon, jusqu'à nous proposer de nous héberger dans leur chambre d'hôte puisqu'elle est inoccupée pour le moment! Elle a tellement insisté, sa gentillesse était tellement sincère que nous avons accepté!

Le temps de se 'requinquer', oui, quelques nuits passées dans ce formidable gîte - gîte qui ne comprend pas qu'une chambre d'ailleurs mais qui est en fait une véritable maison du style queenslander, en bois, avec volutes aux portes et fresques aux plafonds, parfaitement entretenue et restaurée, avec grande cuisine, suite parentale, chambre des enfants, terrasse, salon, salle à manger et un jardin très mignonnet, le tout écolo mais en gardant tout le confort moderne, c'est somptueux et c'est vraiment un mirage losqu'on y entre! Ca a l'air si parfait, si grand, qu'on n'ose toucher à rien, qu'on arrive à peine à croire que des personnes sur cette Terre puissent être si charmants envers nous, qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.. Qu'importe, ils nous font confiance et c'est bien là l'important! On fera en sorte de leur rendre au centuple, et du moins, de redistribuer cette façon de pensée : AIDE TON PROCHAIN!

Vous n'aurez qu'à voir par vous-même sur nos photos de Picasa ou directement sur leur site internet, si ça vous dit un jour de voyager ici, c'est une étape à ne pas manquer et une adresse à bien noter!!!!!

http://www.ecoqueenslander.com . Cécile et Stephen sont adorables, pour se sentir comme chez soi, à l'autre bout du monde, c'est ici qu'il faut se rendre!!!

En attendant, on leur doit une fière chandelle car ces quelques derniers jours nous auront permis de rencontrer des gens d'ici, de papoter, de trouver des pistes pour du boulot, de redormir dans un vrai lit, d'aller au marché, de refaire nos CV, de les déposer partout en ville, de découvrir un parc où kangourous, cacaotès, émeus, chameaux, lézards et serpents sont soignés, de nous remotiver, de déposer des affichettes qu'on a créé sur les pares-brises de voitures au supermarché pour donner notre numéro et proposer nos services (chose dont on n'aura encore une fois jamais cru faire de notre vie!!!), de faire du vélo, de laisser notre Pépin-Oz se reposer un peu, de passer notre première soirée avec de vrais australiens et d'autres nationalités autour d'une table et d'un barbecue végétarien (belle soirée, on s'est bien régalé, on a bien rigolé!), de souffler, de revivre!!

L'attente de la sonnerie de téléphone est longue pour les jobs, enfin, on pourra dire qu'on a fait tout pour pouvoir rester en Australie, qu'on s'est donné les moyens - même lorsque les dollars sont dès lors inexistants! - d'y arriver, de poursuivre notre route ici, de ne pas abandonner! En tous les cas, c'est ce que l'on espère.. Cette passade n'est certes pas facile tous les jours et les sardines ressemblent plutôt à des Corn Flakes dans l'assiette mais on croise tous les doigts et les orteils pour que ça marche. Sinon, on doutera fortement d'un fait : quelqu'un nous aurait-il jeter un sort pour nous mettre des batons dans les roues? Lol, en tous les cas, si vous n'y aviez pas pensé, y'a pas besoin car même sans ça, c'est déjà fait...

Prenez soin de vous d'ici la prochaine publication et de meilleures nouvelles pour le moral, on y croit!

Douces bises tropicales du pays de Mary Poppins.. See you!

Les français.

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité