Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
18 avril 2009

BIenvenue dans le Queensland!

Alors oui, après de longues heures de route et de découvertes, allant de surprise en surprise, nous voici arrivés dan sle Queensland, 2è état plus au Nord.. La transition territoriale est énorme : des buildings s'étendent à perte de vue, de Coolangatta jusqu'à Brisbane en passant par le spot très populaire et au nom très évocateur de Surfers Paradise (si si!)... Les plages sont bondés de surfers bien sûr, on s'arrête pour une balade à Byron Bay, sympathique petit village, certes touristique mais bien coquet quand même...

Le temps des récoltes a sonné! Direction donc Gympie où nous rencontrerons de canadiens en vue aussi d'un job! On s'engouffre dans les terres pour se rendre à Gayndah!

Ca c'est sûr, c'est pommé! Le lieu, déjà à l'entrée du village, nous laisse pressentir que c'est le royaume des agrumes : une immense orange nous souhaite la bienvenue!! L'office du tourisme puis les caravan parks sont les seuls endroits de la ville où on peut se rencarder! Dès le lendemain donc, on postule dans les agences de recrutement du bled et on a de la chance, ils recherchent de la main d'oeuvre!

Ca y est, le rendez-vous est pris, on commence le jeudi suivant, juste avant le gros week end de Pâques!

La cueillette des citrons ne s'avère être en fait que des mandarines, toutes petites et pour la pluârt encore vertes!!!!!!! Bon, un peu de courage.. Dans ces allées chargées d'arbres fruitiers, on s'y met! Oups, quelle déception, on met cinq heures à deux pour remplir la première benne ; quatre heures trente pour la deuxième... Le vendredi s'inscrit dans la même lignée, avec les courbatures en plus!!!

Surtout qu'être payés seulement 20€ environ par personne par benne, c'est peu au final : beaucoup de sueur et d'énergie dépensées pour pas grand chose... Un maigre pactole qui nous suffira quand même le temps qu'on se décide à changer d'horizon pour un autre taf, on l'espère payé à l'heure cette fois!

On restera quand même le temps qu'une banque veuille bien réouvrir.. eh oui, on est tombé sur le seul week-end férié de quatre jours de l'année! Une vraie fête dans le coin qui occasionne bal, feu d'artifice et messe à trois heures du matin...

Ca nous aura laissé le temps pour nous reposer de ces quelques désillusions, pour se balader dans le mince village aux peu d'habitants, pour visiter l'Eglise et même rencontrer le prêtre, pour bavarder avec des jeunes dans le même cas que nous sur la 'rest area' où tout le monde finissait par poser ses bagages et pour passer une bonne soirée en compagnie d'un certain australien qui se fait appeler 'Y' -un solitaire barbu un peu ermite qui voyage avec sa voiture, sa remorque, son chien et ses livres- et un hollandais sympa, solitaire lui aussi qui fait juste escale en Australie pour se payer des vacances en Asie.. On aura bien rigolé!

Le temps passe lentement c'est vrai, les occupations privilégiées de ces quelques jours auront été ludiques : Scrabble, mots croisés, lecture de romans et de magazines de voitures pour Bubulle, morpions, pendus, lavage du 4x4, ... ... De vraies vacances coupées de tout et de tous car pas de réseau ni d'internet!! La réflexion mène loin!

Le mardi suivant nous quitteront cette ville coupée du reste du monde -et à l'autre bout du monde aussi!- pour repartir sur Bundaberg, plus près de la côte!!

Publicité
Commentaires
THEM ou le périple de 2 globes-trotteurs en herbe
  • Au jour le jour, création et début d'une grande aventure humanitaire à travers le monde, en couple.. Explications, émotions, suivi et photos pour tous ceux qui voudront nous suivre au cours de ce projet du coeur..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité